Travaux d’isolation de toiture à Valenciennes, Douai chez B.D.G.
Entreprise du bâtiment, B.D.G. propose des
travaux d’isolation de qualité à Valenciennes, Douai. Soucieux de vous faire économiser de l’énergie, elle met à votre disposition une équipe d’artisans qualifiés pour réaliser ou mettre aux normes l'isolation de votre habitation.
- Le diagnostic isolation
- L’isolation thermique et phonique
- L’isolation de la toiture
- L’isolation des murs
- L’isolation des combles (aménagés ou non)
Le diagnostic isolation de la maison
Pour réaliser ou mettre à niveau l'isolation de votre habitation, l'artisan réalise un
diagnostic isolation afin de détecter les principales zones de déperdition de chaleur et de cibler les travaux d’isolation thermique à Valenciennes, Douai. Les sources de déperdition de chaleur principales sont le toit, les murs, le vitrage, le plancher et les ponts thermiques. Les économies d’énergie sont possibles à l'aide de travaux tels que le double vitrage, l'isolation des planchers, des murs et des combles. Chacun de ces éléments pouvant potentiellement être une source de déperdition de chaleur importante. Les statistiques montrent qu'en moyenne, 30% des déperditions de chaleur se font par la toiture, 25% par les murs, 10 à 15% par les fenêtres et 7 à 10% par les sols. Chaque niveau de déperdition peut être pris en charge par une solution spécifique d’
isolation de la maison.
Les solutions d’isolation
- L’isolation de la toiture : l’isolation par l’extérieur de la toiture permet de renforcer la résistance thermique de la toiture. Les travaux consistent à poser l'isolant sous la couverture déjà présente en installant des panneaux d’isolation et une couverture étanche.
- L’isolation des combles : ce procédé d’isolation est couramment appelé l’isolation du toit par l’intérieur. Lorsque les combles sont ou vont être aménagés, il convient d'installer des panneaux ou des rouleaux de laine de verre ou laine de roche à même la charpente afin de conserver l’espace habitable. Si une fenêtre de toit s'y trouve, il faut veiller à utiliser des matériaux d’isolation spécifiques. Dans le cas de combles perdus (non aménageables), la méthode de soufflage de flocons d’isolants en laine de verre ou laine de roche est couramment employée. Cette technique d’isolation offre de bonnes performances thermiques ainsi qu'une mise en œuvre rapide.
- L’isolation des murs et cloisons : l’isolation des murs et des cloisons offre un meilleur confort thermique et phonique. Afin de réaliser l’isolation des murs, des panneaux de laine de verre ou de roche ou des panneaux de Placoplatre sont intercalés entre les murs et leur parement. L’espace intérieur n'est pas réduit et l'isolation est plus performante. Ce procédé, reconnu pour son efficacité, est rapide à mettre en œuvre.